LE COVID-19 ET LA PECHE

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux deux questions qui nous arrivent quotidiennement :

1/ Autorisation d’aller pêcher.
De nombreuses questions se posent depuis la mise en place des mesures de confinement par le Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020, sur la pratique de la pêche.
Les déplacements autorisés par dérogation sont très limités. Pour les activités physiques l’alinéa 5° du décret en précise les conditions: « Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes …. »
Les services de l’Etat et les Gendarmeries confirment que la pratique de la pêche ne rentre pas dans le cadre des dérogations possible (sauf pour les privilégiés qui habitent au bord de l’eau et qui peuvent pêcher sur une durée très brève). De ce fait, les déplacements pour aller à la pêche ne sont pas autorisés.

A l’heure actuelle l’urgence est de respecter les consignes de confinement et de limiter nos déplacements au strict nécessaire. La situation sanitaire est une urgence absolue, nous devons respecter ces règles afin de limiter la propagation du virus, pour sauver des vies et faire que la période de confinement soit la plus courte possible.

Merci de respecter ces consignes de santé publique. Ceci permettra de sauver des vies, et de pouvoir a nouveau pratiquer notre loisir pêche dans les meilleurs délais.

2/ Notre boutique internet.
Les services du tri-postal et les facteurs sont actuellement opérationnels sur la plupart du territoire. Dans cette perspective, notre site http://www.pierre-sempe.com reste ouvert, les commandes seront préparées et expédiées, il en est de même pour les commandes reçues par courrier. Pour les colis dépassants le format boîtes aux lettres, il est préférable d’être présent pour réceptionner ces derniers, voir de prévenir votre facteur si vous le connaissez, sans quoi il y a de fortes chances qu’ils soient retournés à l’expéditeur.
Nos lignes téléphoniques et adresses e-mails restent ouvertes pour tout renseignement lié à vos commandes ou techniques et produits pêche.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Sempé

Un avis sur “LE COVID-19 ET LA PECHE

  1. Bonjour Merci pour l’info, je me posais la question. Je suis à 10’ du torrent mais c’est encore trop. Cordialement Richard Tourne

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s