OUVERTURE TRUITE 2019 PERES-FILS

Tous les pêcheurs se posent pas mal de questions avant l’ouverture de la pêche afin qu’elle soit le plus réussie possible. Nous vous communiquons ici celle de 2 pêcheurs qui ont fait une ouverture très particulière mais qui a engendré de belles émotions !
Chacun a eu l’immense gentillesse de nous communiquer un petit compte rendu, accompagné de photos. Nous avons le plaisir et sommes très heureux d’avoir l’opportunité de les faire paraître sur notre blog et espérons que vous aussi y trouverez le partage et la passion qui ont habités cette belle ouverture…..pères et fils.
Merci à eux !
Pierre et Richard

Comme promis, quelques nouvelles de la première ouverture pour Aubin mon fiston.
Journée magique pour lui comme pour papa. Après l’avoir équipé comme il se doit et aussi comme papa, le voilà au bord de la rivière Albarine, effectuant ses premiers lancers à la cuillère. Aubin pêche avec des cuillères que l’on a modifiées, avec des hameçons simples sans ardillon. Quel bonheur pour papa de voir son fiston arriver à rapidement se débrouiller…
Puis un peu plus tard sur un autre spot… voilà enfin qu’à sa grande surprise et celle de papa, il en sort enfin une petite magnifique, après en avoir décroché dans ses pieds une plutôt pas vilaine.
Je me suis entièrement consacré à lui pour cette journée… il a même fait une remise à l’eau et m’a confié qu’il avait adoré revoir partir son premier petit bijou.
Voilà la première ouverture réussie de ma vie… avec mon fiston.
Emmanuel Arlery

J’écris quelques lignes sur mon ouverture avec mon fils.
Mon compte rendu sera très court car cette ouverture était catastrophique. Je décide de l’amener sur un parcours enfant pour qu’il puisse s’amuser un peu. Arrivé sur les lieux, pas d’eau !
Bon ok, on va mettre un petit bouchon. Nous commençons la pêche vers 8h environ. A mon grand désespoir aucune truite sur le parcours enfants après 2 heures de pêche passées à les chercher, rien ! Malgré une eau très basse je n’ai vue aucune truite se balader, rien désolant pour un parcours enfants. Donc je décide de partir sur le gave, une rivière difficile pour un enfant de 5 ans. Arrivé sur le gave beaucoup de monde, ça va être dur-dur. Je sors ma canne pour la prêter à mon fils, la sienne étant trop petite. Nous décidons de commencer sur une fin de grand trou qui fait un plat. Après plusieurs dérives, toujours rien. On décide de descendre, je lui dis que le gave fait un petit bras et que l’on va essayer là. Je mets la ligne en tête de petit courant, donne la canne au petit et lui dit que, quand les guide-fils sont en bas, il faut relever et relancer là. A peine dit ça j’entends « papa j’en ai une j’en ai une » ! Moi je lui dis : tu n’as pas accroché un caillou devant toi ? Non, ça tire ! Ha oui, fais doucement tu as le temps. Elle tire bien dans le courant. Au bout du 3ème rush «pam» elle se décroche, une belle fario. Le petit déçu, normal ! Mais je lui dis qu’il doit y en avoir une autre, on se décale un peu et là, même truc. Il lance la ligne dans le courant tient le fil avec les doigts et «pam», « papa j’en ai une » ! Très bien, t’énerve pas, fais doucement. Cette fois, une arc-en-ciel, après quelques rush on arrive à la sortir. Le petit très heureux. Voilà notre ouverture. Un gardon et cette arc-en-ciel de sortis.
La fin de matinée, grand désert. Je trouve juste désolant pour une ouverture, de trouver un parcours enfant sans aucune truite pour qu’il puisse s’amuser !
Frédéric Skrzynski

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s