RENCONTRES ALPES ET PYRENEES 2014

La saison 2014, difficile pour beaucoup d’entre nous aux niveaux climatique et halieutique, s’est terminée dans la joie, le partage et l’amitié lors des Rencontres des Pyrénées à Lestelle-Bétharram et des Alpes à Albertville.
Nous avons une pensée pour tous ceux qui n’ont pû nous y rejoindre et souhaitons dire un très grand merci à tous les participants.

Nous voudrions aussi remercier les fidèles organisateurs ainsi que les établissements nous ayant reçu et, tout particulièrement Marie-Pierre et toute son extraordinaire équipe du Vieux Logis.
Rendez-vous aux prochaines Rencontres, mais avant cela au bord de nos magnifiques rivières, pour une belle saison 2015.

Alpes_2264

Alpes_2269

Alpes_2279

Alpes_2265

Albertville 2014
Albertville 2014
L'équipe du Vieux Logis
L’équipe du Vieux Logis

Py_1916

Py_1852

Py_2130

Lestelle-Bétharram 2014
Lestelle-Bétharram 2014
Publicités

3 commentaires sur “RENCONTRES ALPES ET PYRENEES 2014

  1. Bonjour,
    Comme tous, je veux remercier les organisateurs de ces rencontres (Pyrénées) et vous remonter une anecdote pouvant illustrer leurs bienfaits.
    Pour ceux qui ne voit pas bien qui je suis, le plus facile est de dire que c’est moi qui ai joué quelques notes de saxo avec le fameux Trio Fario…  D’ailleurs si vous avez des photos, je suis preneur …
    Au cours d’un des repas où nous échangions nos habitudes et lieus de pêche tout en regrettant déjà la fermeture, Richard (Garcia) nous a conseillé de prolonger la saison en 2eme catégorie en nous assurant qu’on pouvait se faire plaisir sur certains secteurs de la Garonne ou du Salat entre autres.
    Je dois dire que cette prolongation me tentait depuis longtemps mais je n’avais pas eu le temps et le courage de partir à l’aveugle sur un parcours de 2eme catégorie sans savoir ce que j’allais trouver…
    La douceur estivale de cette fin du mois d’octobre et déjà un mois sans pêche m’ont incité à franchir le cap, et suivant les conseils de Richard, je me suis rendu sur le Salat au niveau de sa confluence avec la Garonne.
    Arrivé sur place en début d’après-midi en moins d’une heure, j’ai constaté que le parcours était assez connu avec pas moins de quatre pêcheurs sur une centaine de mètres. Ces derniers pêchant à la mouche et occupant déjà les râpes et calmes peu profonds, je me suis rabattu sur les courants profonds peu nombreux hélas étant donné le faible niveau des eaux. A ma grande joie, j’ai pu ainsi sortir assez rapidement trois truites farios allant d’une vingtaine de centimètres à quarante (et avec une robe magnifique). Cette dernière m’a d’ailleurs cassé mon 10/100eme sur la première prise avec un départ fulgurant que je n’ai pu contenir malgré l’action de ma Driva. Le temps de remonter tranquillement mon bas de ligne, toujours en 10/100eme, et la deuxième tentative a été la bonne (un pêcheur averti…). Elles sont bien évidemment toutes reparties à l’eau dans de bonnes conditions. 
    Comme le dit Pierre, la meilleure partie de pêche, c’est la prochaine, mais je crois que celle-là me laissera le meilleur souvenir pour 2014.
    Philippe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s