TRIP EN HOLLANDE AVEC LES SENSOR RADICAL & SENSOR JIGGING

Le baptême du feu pour nos équipes belge et hollandaise

C’est avec impatience que mes compagnons, Chris Boxberger, Johnny Kindt et moi-même, attendions notre colis contenant nos précieuses Sensor Radical et Sensor Jigging afin de pouvoir défier nos amis les sandres hollandais.
Quelle satisfaction de découvrir une canne avec un tel niveau de finition mais surtout alliant tous les atouts d’une bonne canne verticale que sont légèreté, puissance et sensibilité.

Gamme SENSOR Radical (spinning) & Jigging (casting)
Gamme SENSOR Radical (spinning) & Jigging (casting)

Dès les premières animations, cette sensibilité peut s’avérer déroutante et requiert même un léger temps d’adaptation à son utilisateur pour affiner son « réglage » et ainsi décoder le fond avec précision. La moindre touche, même quasi imperceptible est alors restituée jusqu’à la main, sans la moindre hésitation possible.

Johnny Kindt - Team Belge
Johnny Kindt – Team Belge

Le travail du blank rentre alors en action et procure énormément de plaisir à combattre notre capture tout en souplesse en gardant toutefois la puissance requise pour la brider quand cela est nécessaire.
Avec ses 4 variantes de puissance par modèle, chacun y trouve la canne, l’action et la puissance qui lui conviennent par rapport au plan d’eau pratiqué et du type de leurre utilisé.

Chris Boxberger - Team Hollande - Champion de Hollande NKS 2012
Chris Boxberger – Team Hollande – Champion de Hollande NKS 2012

Pour notre part, en ce début de saison, nous avons essentiellement utilisé les puissances de 8/14 gr et 10/17 gr pour des pêches verticales sur grands lacs dans des profondeurs moyennes allant de 4 à 7 mètres… Toutefois, il m’est arrivé de pêcher sans aucun problème en verticale avec la Sensor Radical 8/14 gr avec une tête de plombée de 8 grs eschée d’un petit shad de 3’’ et de faire évoluer cet ensemble dans une profondeur de 15 mètres… quel régal !!!
Bref, nous avons réellement pris beaucoup de plaisir à inaugurer et faire plier les blanks de nos Sensor et réellement apprécier leurs qualités.
Chris Boxberger, Champion de Hollande NKS 2012 de pêche du sandre, a vraiment été bluffé par les résultats et les caractéristiques de la gamme Sensor Spirit by Sempé. Dès la première prise en main, il m’avait rétorqué dans la langue de Vondel : «  Wat Lichter en mooie afgewerkt » (nldr : quelle légèreté et quelle finition !).

Jean-Marc Brison - Team Belge
Jean-Marc Brison – Team Belge

Lors de ses premières séances de test, Chris m’a confirmé ses impressions plus que positives et sa satisfaction de pêcher avec la gamme Sensor pour la marque Spirit by Sempé.
Avec des « outils » comme cela on ne peut que faire du bon travail !
Autrement dit, prendre du plaisir et des poissons !

Jean-Marc Brison

SENSOR Jigging et tresse Spirit by Sempé
SENSOR Jigging et tresse Spirit by Sempé
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s