Cannes « CRAZYFISHER »

mso-style-noshow:yes;

Les Cannes « Spirit Crazyfisher by Sempé »

 

Du développement jusqu’au bord de l’eau.

 

Avant tout, une petite présentation. Je me nomme Fred Debosscker, j’ai 39 ans et j’habite en Belgique. J’ai travaillé pendant plus de 14 ans dans un des plus grands magasins de pêche de Walonnie. Mon pseudo internet bien connu en Belgique est Crazyfisher et j’écris de manière régulière dans le pêcheur belge. Je pêche la truite et le carnassier depuis 4 ans et me suis spécialisé dans la traque de la truite en réservoir. Je dis bien « traque » car c’est comme cela que je conçois ce type de pêche. Si beaucoup de gens imaginent la pêche en étang comme le fait de lancer son bouchon esché d’une poignée d’asticots et d’attendre patiemment que des truites fraîchement déversées viennent s’en saisir, je préfère de loin me casser la tête pour leur proposer un mets de choix et ce en toute discrétion. J’essaie donc depuis plusieurs années de démontrer que ce type de pêche n’est pas que de la « boucherie en bassine » mais bien un véritable art ouvert à tous! Ces techniques fines m’ont permis de gagner de nombreuses compétitions. J’ai notamment remporté la médaille d’argent par équipe et de bronze en individuel aux récents Shimano Européan Troutmasters.

Image

 

Après avoir développé et perfectionné différentes techniques durant toutes ces années, un constat s’imposait à moi, il était vraiment difficile de trouver une gamme de cannes répondant parfaitement à chacune de mes attentes. Jusqu’au jour ou, suite à une rencontre avec Johnny Kindt (pêcheur Belge bien connu), ce dernier m’apprend que Pierre et Richard Sempé désirent élargir leur gamme de produits Spirit et pourraient être intéressé par des cannes truites spécifiques réservoir! Contact fut prit, et après quelques mois de travail et d’essais, le résultat dépassait de loin toutes mes attentes! Les « Crazyfisher » étaient nées!

 

Je vais donc tâcher de vous expliquer et de vous détailler les 3 différentes actions des « Crazyfisher ».

Tout d’abord, chacune d’entre elle mesure 12′ (3m60), cette longueur permettra de lancer plus loin et de guider plus facilement ses appâts sans aucune difficulté.

 

 CRAZYFISHER LIGHT

Nous commencerons par la light (ma préférée), elle présente une action absolument incroyable. Le secret de cette canne réside dans sa pointe en carbone plein qui lui donne une précision diabolique. Idéale pour la pêche à vue, je l’ai équipée d’un moulinet très léger garni de nylon Sempé en 14/100. Le montage est relativement simple, un rigoletto, 2 ou 3 plombs anglais numéro 1 et un bas de ligne 10/100 en fluorocarbone . Lors de ma première sortie cette canne hyper légère fût confrontée d’emblée à plusieurs poissons particulièrement impressionnants dont une truite de plus de 65cm! Quelle résistance! Quelle réserve de puissance! Vraiment impressionnant! 

Image

Lors de sa deuxième sortie, la pêche fut encore plus délicate. Les truites étaient présentes en surface mais semblaient particulièrement méfiantes, l’occasion rêvée d’utiliser mon montage fétiche. Les moindres soubresauts des teignes provoqués par l’animation de la pointe carbone faisaient mouche presque systématiquement et me permirent de remporter assez facilement cette compétition.

 

CRAZYFISHER MEDIUM – LIGHT

La deuxième (medium light) s’est avéré la « bonne surprise » de la série. Principalement utilisée pour la pêche au flotteur, elle offre non seulement une précision de lancer diabolique mais aussi une souplesse progressive très surprenante. Je m’explique: lors du ferrage, cette dernière reste relativement rigide mais lors du combat, elle déploie toute son action progressive (ce qui au départ n’était pas prévu mais qui je dois bien l’avouer m’a complètement conquit!).

De manière globale, j’utilise ce modèle avec un flotteur de 3gr lestée d’une vetrino de 6gr ! Que du bonheur!!!!!   

Image

 

Pour la petite histoire, je l’ai aussi testée sur une petite rivière belge (la Molignée) méthode « à la Sempé » et je dois bien reconnaître que l’action se rapproche énormément de celle des cannes « SEMPE » ! Un touché incomparable!

 

CRAZYFISHER MEDIUM

Et enfin, la troisième (médium) vraiment plus rigide que les deux précédentes, elle est l’arme idéale pour traquer la truite à la bombette. Pouvant accepter des lests allant jusque 20gr elle ravira les amateurs de pêche avec ferrage instantané! C’est notamment grâce à cette action si spéciale que j’ai remporté mon dernier concours. Les poissons étaient cantonnés à l’opposé du plan d’eau mais grâce à sa puissance, j’ai réussi a aller les chercher excessivement loin et ce sans les effrayer nullement! Son blank incomparable lui confère une sensibilité extrême que me permit de détecter des touches très légères à prés de 40m!

 

Je peux donc dire sans trop m’avancer que la famille Sempé a répondu à 200% à mes attentes! Les « Crazyfisher » correspondent exactement à ce que je désirai et même si je n’ai certainement pas la science infuse ni une boule de crystal, je suis persuadé que ces cannes raviront leurs utilisateurs et leurs donneront autant de plaisir que ce qu’elles me procurent depuis quelques mois maintenant! 

 

Fred DEBOSSCKER.

Publicités

3 commentaires sur “Cannes « CRAZYFISHER »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s