La belle aventure

12 août 2012, nous sommes dans l’avion qui nous amène à Oulan-Bator (en mongol : Улаанбаатар, Ulaanbaatar), capitale de la Mongolie et passage obligé pour rejoindre la steppe et notre campement, situé à la croisée de quatre magnifiques rivières.

A ce moment là, nous évoquons déjà tout le plaisir et la chance que nous avons d’être ensemble et tous les futurs beaux moments de pêche que nous avons en tête de vivre. L’impatience aussi de pouvoir tester tout le nouveau matériel des marques SEMPE et SPIRIT, que nous n’avons pas manqué d’apporter dans nos baggages afin de l’essayer en conditions extrêmes.

Quatre pêcheurs qui à tour de rôle testerons les prototypes de nylons fluos, de canne SEMPE pour la pêche aux appâts vivants telles que les nouvelles PS Dark, RiverGold, pour la pêche mixte appâts vivants / mouche fouettée avec la DUALpremium, mais aussi  les cannes SPIRIT avec pour le lancer, les BlackSpin, la LinearSuprem et autres nouveautés pour 2013. En test également, les wader boot (chaussures), wader et veste que nous avons mis à rudes épreuves tout au long de notre séjour.

De belles prises entre 35 et 75 cm de truites Lenock, Amour mais aussi Taïmen. De jolis instants d’amitiés, de découvertes et de partages avec la population locale, de belles rivières poissonneuses, une météo capricieuse mais clémente, tous les ingrédients d’un voyage inoubliable que nous rééditerons l’année prochaine. Avis aux amateurs !

De retour avec un maximum d’informations concernant nos produits, que depuis, nous avons mis en application et réalisation afin de vous proposer de très belles nouveautés que ce soit dans la marque SEMPE ou SPIRIT.

Nous vous en dirons un peu plus, dans les semaine à venir, ici même sur ce nouveau blog. Notez bien ce rendez-vous désormais hebdomadaire, pour découvrir et vous informer de l’actualité « d’une autre pêche ».

24 commentaires sur “La belle aventure

1. Bonjour à tous
    Quand on est pêcheur passioné, c’est toujours un plaisir de voir d’aussi magnifiques lieux de pêche. Impatient de voir la surprise pour les moucheurs.
    Longue vie à ce blog et bonne continuation.

2. Salut a tous les sorties en Mongolie donnent toujours l’impression de moments énormes a tous les niveaux. En espérant être la saison prochaine en votre compagnie pour partager ces moment si agréables et conviviaux

3. Vivement le salon de clermont!!!!!!!des surprises pour les moucheurs,vite avançer le calendrier…..
    une rivergold!!!!!!sa demange ,

4. Salut Richard et Pierre !!!
    Félicitations pour tout le travail réalise cannes materiels fils blog …
    J ai vraiment hate d avoir ces cannes en main seront elles dispo avant noel ou pas?
    Bon courage a tous les 2 et a bientot j espere

5. Bonjour Pierre, Dans l’attente de ces nouvelles cannes TOC qu’il me tarde d’essayer , pourrais-tu stp nous parler de la canne à mouche « Dual premium ». Pour Le blog excellente idée. A bientôt

6. bonjour pierre merci de me contacter au 0619756769 pour un voyage aux saumons soit norvege, suede,pour deux personnes pour l ete 2013 merci

7. Pierre,

J’ai reçu le catalogue Sempe hier, merci c’est vraiment un plaisir de découvrir les innovations 2013.
    Je garde d’ailleurs précieusement les catalogues d’une année à l’autre depuis le début.
    Je découvre en même temps le blog ce matin trés bonne idée. J’avais abandonné les sites de pêche depuis plusieurs mois, et ce blog correspond parfaitement à mes attentes infos, témoignages, voyages…
    Je pense pouvoir retrouver du temps pour aller à la pêche en 2013 et peu être te croiser à nouveau.